Thalyn Posted August 30, 2017 Report Posted August 30, 2017 Salut à toutes et tous! Je vois que le forum est "tout frais", alors commençons par faire connaissance avant de partager nos expériences de jeu/simulation et/ou de demander de l'aide sur le forum Pour ma part, je viens tout juste de découvrir Fishing Planet, je joue sur PC, via STEAM. Pour le moment je suis satisfait, j'avais lu plusieurs mauvaises critiques sur Steam, provenant de joueurs ayant testé Fishing Planet pendant la phase en "accès anticipé", et déçus de voir le jeu/simu devenir une sorte de "pay2win". Après y avoir joué 2-3 heures, il me semble qu'on peut quand même bien évoluer dans le jeu sans être obligé de débourser de l'argent (mais je ne fais que débuter). Si cela reste comme ça, alors je pense que le jeu rester équitable pour ceux souhaitant rester en "Free2Play" et ceux souhaitant aller plus loin en payant certains fonctionnalités/Avantages. Dans mon cas, si je vois que la simu me convient, je n’hésiterai pas à mettre un peu d'argent (20€ environ) pour encourager les Devs. Cela étant dit, je peux comprendre ceux ayant joué au jeu depuis l'accès anticipé et ayant donc connu le jeu sans microtransaction ni DLC, et cela doit donc leur faire tout drôle de devoir "payer" pour pouvoir avoir certaines choses qui étaient avant gratuites. Mais perso, en a peine 2 ou 3 heures de jeu, j'ai déjà remporté près de 20 Baitcoin rien qu'en jouant! Bref, sinon dans la vraie vie, je suis un gars de 40ans qui habite en France, en Champagne. Cela fait de nombreuses années que je ne suis pas allé pêcher (j'y allais avec mon père quand j'étais plus jeune), et parfois j'aurai bien envie de m'y remettre. Alors quand j'ai vu qu'une "simulation de pêche" existait, je me suis empressé de tester ça, et pour le moment, j'ai bcp apprécié! Ca donne envie de s'y remettre en vrai! A bientôt ici, ou en jeu pour des parties de pêches et/ou dans des tournois/compétitions/Evenements! @+ Quote
Jean Bast 31 Posted August 30, 2017 Report Posted August 30, 2017 Salut, J'ai donc téléchargé Fishling Planet hier soir sur PS4. Étant un passionné de pêche et de jeux vidéo, c'était la suite logique !!! Après une nuit sur le jeu, j'ai adoré !!! Le magasin est un véritable site internet, très complet je trouve, de quoi s'adapter à tout les situations. Les spots de pêche sont super bien faits, le réalisme est au rendez-vous Le comportement des poissons, je sais pas encore, pour l'instant je me contente de pêcher au heure ou c'est favorable. Par contre gros point noir pour ma part, je trouve la sensation à la manette inexistante... Pourtant j'ai bien activé les vibrations... Est-ce que c'est du au fait que j'attrape que des petits poisson pour l'instant ? Mon plus gros est un blackbass de 700g. Je ressens bien les vibration à la touche, mais en combat ça ne vibre pas... Est-ce un réglage particulier ? J'espère car c'est vraiment con, et ça m'étonne qu'ils n'y aient pas pensé... Dans la pêche sur final fantasy 15, je trouvais les sensations beaucoup mieux retranscrites par exemple. Voilà, j'espère que c'est moi qui n'est pas trouvé le bon réglage, ou qu'il corrigeront le tir plus tard. Sinon c'est un super jeu sur lequel je risque de passer mon temps quand je suis pas à la vraie pêche ^^ A+ JB Quote
krissdevalnor Posted September 5, 2017 Report Posted September 5, 2017 Salut tout le monde, quelle bonne idée de se présenter, cela me semble plus convivial. J'ai découvert le jeu hier soir, par hasard dans le magasin steam. Je découvre alors qu'il y a la possibilité d'y jouer gratuitement. Je me suis dit, j'ai bien testé un jeu de chasse (the hunter) alors ... pourquoi ne pas tester un jeu de pêche après tout !! Et bien voilà chose faite ! Franchement, je ne suis pas déçu d'avoir fait le pas !! en effet, pensant tester ca pour 5 minutes, j'ai joué 7:00 LOL ! Donc je me suis bien plu dans cet environnement calme et généreux. Il ne me manque qu'une chose à vrai dire la pêche à la mouche, pêche seule que je pratique et qui me passionne ! S'il pouvait envisager un DLC, ce serait merveilleux ! La qualité du jeu semble pouvoir le supporter et c'est bien la première fois que j'ai cette sensation ! concernant, l'expérience de jeu, j'espère participer à des tournois et tout ca pour faire des baitcoins qui me permettront de débloquer quelques zones de jeu ! Enfin, pour mieux me connaître encore, je streame et fait des vidéos, sur d'autres jeux (World of tanks - PCM 2017 pour le moment, sans doute j'en ferais d'autres à l'avenir et qui sait ... peut être sur Planet Fishing ^^) Mon twitch mon twitter Mon facebook Mon Youtube VOilà !! KrissdeValnor pour vous servir Quote
Recommended Posts